Conseil édito
Cette expertise peut prendre plusieurs formes :
Workshops éditos sur diverses thématiques (expérience candidat, formation professionnelle, engagement et fidélisation des collaborateurs, enjeux autour de la diversité, équité et inclusion, etc.) ;
Mise en place de stratégies de communication d’engagement dans le cadre de temps forts comme les campagnes de recrutement, les campagnes RSE, le lancement d’un nouvel intranet, le développement d’un média corporate ou d’un magazine interne ;
Conception de plateformes de marque ;
Conception de chartes éditoriales.
Production de contenu
Production de contenus BtoB/BtoC multiples, en marque blanche :
Articles, livres blancs, infographies ;
Guides à destination des fonctions managériales, des RH ou des collaborateurs ;
Supports à destination de publics cibles (promotion d’une industrie, valorisation de métiers, etc.) ;
Sites internet corporate et sites intranet ;
Dossiers de presse ;
Magazines internes et corporate ;
Offres d’emploi et job boards.
Médiation
La médiation figure parmi les modes amiables de règlement des différends (MARD) qui ont fait leurs preuves dans le monde du travail. Son objectif ? Désamorcer les conflits advenant au sein d’une organisation, et permettre la restauration durable du dialogue.
Les outils de la médiation peuvent également être utilisés dans une démarche de prévention des risques et conflits, en soutien aux politiques de conduite du changement lors de grandes transformations (création d’un nouveau département, changement de direction, restructuration d’une équipe, etc.), et en accompagnement des équipes managériales (posture, gestion de l’humain, techniques de communication, etc.).
Cette pratique place l’écoute au cœur du projet d’entreprise et participe activement à l’amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT).